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extrait d'un quart, synopsis des anticyclones.

I. handicap/ noctambule des étoiles, et des pierres la préoccupation - tel un murmure raccompagnant ses rêves aujourd’hui abrégés. dépassant l’exigence d’être, ses négligences, sa dévotion - des bêtes la débauche, et le souvenir ému de leurs chants, autrefois ponctués d’infinis complexes - nous longeons des murs, à la fois son ombre et ses coïncidences - la foi en son propre déclin et son errance, prenant enfin le risque d’égaler, de contrarier des merveilles le jour. II. clair de lune/ relier d’un côté l’amer et ses habitudes - engloutir le ciel de sa fenêtre, dépossédant ainsi l’intimité de ses intuitions - ainsi suffire mais à peine à son infortune, ou souffrir l’hivers ce dédain de nous épargner plus de confessions. et de l’asphalte d’une contorsion retirer son masque pour y hanter son propre vide, de ses nimbes quelques calculs. III. la soustraction des astres/ l’éternelle angoisse de la mort, l’obsession si douce de sa réalité - ralentis par l’invincibilité de l’ordinaire, et l’irrégularité de ses songes. théâtre des ombres inaccessible à l'éphémère. et l’abîme de ses tourments eut des cœurs embrassé l’infini, légitimant sa gêne de ses vertiges et d’autres maux le souvenir. écrasant l’illusion dans sa nature, pour ne plus délibérer des miracles, de ses mystères et de ses hasards - persuadé de ses reflets soudains et limpides que trahissent l’extravagance de nos promesses, de nos fuites les répétitions. IV. émaux et camées/ articuler, l’écho de sa misère jusqu'à en rayer la surface, invisible, suspecte et silencieuse, de ses prières où s’entraînent ses secrets et où ses combles se lient à l’azur inconfortable de froide révélations. indulgence monstrueuse et cruelles de profondeurs ravies à l’insolence, chère et précieuse, excessive et indécente, de trop de pudeur, réincarnant l’ennui de ses préjugés à rebours de son impatience. et refuser du monde toute son inquiétude, son prestige, et son aberration pour en garder encore un peu les charmes.

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